NL

UN MONSTRE ÉLECTRIQUE DE 2 000 CH ! LE FORD PRO ELECTRIC SUPERVAN

29-06-22
  • La légendaire série Ford Supervan ouvre aujourd'hui son tout premier chapitre électrifié. La marque à l’ovale bleu profite de l’évènement du Goodwood Festival of Speed 2022 au Royaume-Uni pour dévoiler le Ford Pro Electric SuperVan, un véhicule ultra-haute performance.

    Le Ford Pro Electric SuperVan utilise pleinement le potentiel des performances électriques et de la connectivité améliorée pour atteindre les performances les plus élevées. Il souligne l'engagement de l'entreprise en faveur de l'électrification.


  • « Nous faisons basculer le SuperVan dans le 21e siècle avec 2 000 ch d’une puissance 100% électrique et un style incomparable inspiré du tout nouveau E-Transit Custom. »
    Mark Rushbrook, directeur mondial, Ford Performance Motorsports.


  • Un monstre de puissance
  • Un monstre de puissance

    Quatre moteurs électriques, une batterie à refroidissement liquide de 50 kWh et un système de contrôle sur mesure produisent environ 2 000 ch pour une accélération de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, ce qui en fait le SuperVan le plus rapide de l’histoire.

    Le Ford Pro Electric SuperVan peut être entièrement rechargée en 45 minutes environ à l'aide d'un chargeur rapide standard pour véhicule électrique.

  • Le Ford Pro Electric SuperVan a été développé en secret par Ford Performance avec les spécialistes du rallye et de la course électrifiés STARD en Autriche. Le design extérieur du SuperVan a été conçu par l'équipe Ford Design à Cologne, en Allemagne.


  • « Nous faisons basculer le SuperVan dans le 21e siècle avec 2 000 ch d’une puissance 100% électrique et un style incomparable inspiré du tout nouveau E-Transit Custom. Mais la performance n'est pas qu'une question de puissance, la puissance de traitement de l'Electric SuperVan signifie que les ingénieurs peuvent utiliser les données du véhicule en temps réel pour optimiser ses performances, tout comme sur une voiture de course de haut niveau », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial, Ford Performance Motorsports.


  • Une Connectivité high-tech au service de la productivité
  • Une Connectivité high-tech au service de la productivité

    Le SuperVan électrique dispose de l’écran tactile SYNC provenant directement des véhicules de série tels que la Ford Mustang Mach-E contrôlant des systèmes de connectivité et d'information avancés.

    Tout comme une voiture de course moderne, le SuperVan électrique peut envoyer des données en temps réel à un logiciel de gestion à distance des véhicules.

  • Les ingénieurs en bord de piste peuvent ainsi surveiller le SuperVan électrique via une application dédiée qui traduit les données en direct en informations sur la vitesse, les temps au tour ou encore avoir une vue d’ensemble sur tous les systèmes du véhicule à l’instar des entreprises qui peuvent utiliser Ford Pro E Telematics 7 ou FordPass Pro 8 pour suivre la santé et la sécurité de leur flotte en temps réel.


  • « Ford Pro vise à accélérer la productivité de nos clients - alors pourquoi ne pas créer un nouveau SuperVan électrique qui prouve toute la puissance de l'électrification et de la connectivité », a déclaré Hans Schep, directeur général, Ford Pro, Europe. « Cet incroyable véhicule de démonstration porte l'ingénierie avancée et le style distinctif d'E-Transit Custom à un tout autre niveau, et est la preuve à grande vitesse de la puissance de l'écosystème de services connectés de Ford Pro. »


  • La connectivité améliorée et les différents services intégrés peuvent accélérer la productivité de plus de 125 000 clients Ford Pro à travers l'Europe.

    Au-delà de la démonstration du savoir-faire avancé de Ford en matière de véhicules électriques et de connectivité, le SuperVan électrique est également une expérience scientifique à grande vitesse. Sa conception ultra-haute performance permet à Ford de repousser les limites de l'ingénierie et de la connectivité des véhicules électriques pour améliorer ses futures voitures de course et véhicules routiers, ses logiciels et ses services.

  • Ford All Electric SuperVan
  • Le Ford Pro Electric SuperVan sera en démonstration au Goodwood Festival of Speed qui se tient du 23 au 26 juin au Royaume-Uni.

    Il sera piloté par le français Romain Dumas, spécialiste de l'endurance en GT et sport-prototype. Il a remporté les plus grandes courses de cette discipline, telles que les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Spa, les 24 Heures du Nürburgring ou encore les 12 Heures de Sebring.



Actualités

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients